Conseils

5 étapes pour se préparer à un entretien d’embauche

Se préparer à un entretien d’embauche ne doit plus être un parcours de combattant. C’est pourquoi SUCCESS STORHY vous propose à travers ce guide 5 étapes à suivre pour réussir votre entretien d’embauche et décrocher le job de ses rêves !


1 – Avoir un CV à jour clair et précis

Cette étape est fondamentale : il faut que l’on comprenne votre parcours et votre profil en un clin d’œil. Pourquoi vous et pas quelqu’un d’autre ?



2 – Motivation sur le poste, l’entreprise, le secteur d’activité

Pour démontrer votre intérêt, renseignez-vous bien sur les missions, les outils à maîtriser, l’activité et les valeurs de l’entreprise… Identifiez les mots-clés du poste et de l’entreprise,  et visitez le site internet et les réseaux sociaux de l’entreprise. Préparez vos questions avant l’entretien !



3 – Identifiez vos forces et vos axes d’amélioration

Reconnaître ses points forts permet de les mettre en avant lors d’un entretien afin de faire prendre conscience de son potentiel. Identifier ses axes d’amélioration permet de se remettre en question et de progresser. Préparez des exemples concrets, synthétiques et proches du terrain !



4 – Soyez au clair sur votre rémunération actuelle et vos prétentions salariales

Avez-vous déjà réfléchi à vos prétentions salariales ? Lors de l’entretien d’embauche, c’est généralement le recruteur qui aborde le sujet de la rémunération. Plutôt que d’arriver en entretien avec un montant précis, indiquez plutôt une fourchette de rémunération serrée et soyez flexible en cas de négociation salariale ! Prenez en compte tous les éléments autres que le salaire (avantages sociaux, perspectives d’évolution…). Le salaire n’est pas toujours abordé lors du 1er entretien : cela ne veut rien dire sur l’intérêt de votre candidature. Pas d’inquiétude, cela arrivera rapidement dans les futurs échanges. Ne mettez pas la charrue avant les bœufs !



5 – Soyez vous-même et visualisez la victoire !

Pensez à sourire et à mettre en avant vos atouts relationnels. Ayez à l’esprit l’objectif de l’entretien : donner envie au recruteur de vous intégrer dans ses équipes. En fin d’entretien, n’hésitez pas à exprimez votre enthousiasme à poursuivre dans le process !



À quand votre prochaine SUCCESS STORHY ?

SUCCESS STORHY est un cabinet de recrutement différent situé à Strasbourg, au coeur de la capitale européenne ! Découvrez l’étendue nos offres d’emplois et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour votre entretien d’embauche par notre équipe experte en recrutement de :

  • Cadres Dirigeants,
  • Cadres Intermédiaires,
  • Commerciaux,
  • Experts métiers (IT, Ingénierie…)

Découvrez nos offres d’emplois !

se préparer à un entretien d'embauche



Pour visionner notre guide au format PDF : Guide 5 étapes pour se préparer à un entretien d’embauche